Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Logistique

Mise en route de notre nouvelle installation fluviale

Notre site de production de Kaiseraugst(AG) a subi une importante modernisation lui permettant de figurer dorénavant parmi les installations fluviales de déchargement de céréales et de matières premières fourragères les plus performantes et efficaces de Suisse.

9 mois de travaux, 5'000 heures de travail et 8'000 mètres de câbles ont été nécessaires à la mise en place de 10 nouvelles machines et aménagements.
 
L’installation de Kaiseraugst décharge en moyenne deux bateaux de matières premières par semaine. Les marchandises acheminées par le Rhin proviennent de France, de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas. L’installation est exploitée depuis les années 60.
 
Opérationnelle depuis le 25 juin 2013, la nouvelle installation permet de décharger directement la matière première dans des wagons de façon à les rediriger vers nos deux autres sites de production à Cossonay (VD) et Gossau (SG) sans plus avoir à passer par une étape de stockage comme auparavant. La cadence de déchargement à triplé : par exemple, une marchandise de 1'200 tonnes qui mettait 32 heures à être déchargée nécessitant du personnel de nuit ne s’effectue plus qu’en 8 heures aujourd’hui. La maniabilité et la sécurité ont été par ailleurs grandement améliorées. 
 
17 juillet 2013, déchargement de 500 tonnes de tourteau de soja. Ce type de déchargement qui s’effectuait auparavant en 12-13 heures prend aujourd’hui environ 3 ou 4 heures. Tobias Mathys, chef de site à Kaiseraugst,
devant l’installation de déchargement direct dans les wagons

La transformation de notre installation de déchargement nous a permis de faire une grande avancée dans l’optimisation de notre logistique, notamment en augmentant son taux d’utilisation grâce à l’exploitation de l’installation par des entreprises tierces.
 
Autres articles:
 


Mots-clefs: Provimi Kliba, Logistique

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags