Afficher tous nos articles

Provimi Kliba - Revendeur

Nouveau dépôt Provimi Kliba à Château d’Oex

Le temps était splendide ce samedi 29 mars dernier pour qui se baladait à Château-d’Oex. Les visiteurs de la région quelque peu attentifs ont certainement remarqué un rassemblement important dans le bas du village des Granges, signifié par une très longue file de véhicules parqués autour d’un bâtiment flambant neuf. Une fête? Exactement, et pas n’importe quelle fête puisqu’il s’agissait de l’inauguration d’un tout nouveau dépôt pour les aliments Provimi Kliba!

C’est autour du verre de l’amitié et au son du grésillement de la raclette prête à servir, que nous retrouvons sur les lieux Jean-Rodolphe Henchoz, jeune agriculteur qui a décidé de reprendre quasiment au pied levé l’activité de revendeur pour notre marque suite au départ après 30 ans de bons et loyaux services de son prédécesseur Pierre-André Lenoir autrefois établi dans le haut du village.

Succès de l’inauguration du dépôt Henchoz à Château-d’Oex
Raclette servie à volonté : un ravissement pour les petites et grandes faims.

«Pour moi qui adore le contact avec les gens, c’est un superbe défi!» affirme Jean-Rodolphe Henchoz en poursuivant dans un discours passionné sur son envie de développer ses activités. Bien qu’il débute à peine, il sait qu’il peut déjà s’appuyer sur une clientèle existante fidèle à notre marque réputée pour sa qualité et ses performances. Mais il ne veut pas s’arrêter là. Le dépôt possède l’avantage de proposer tous les assortiments d’aliments pour animaux, du cheval à la poule, en passant par le cochon et la vache laitière, et aussi du bio, mais ce qu’il souhaiterait développer pour le futur, c’est la vente d’aliments pour petits animaux, à savoir les lapins, chats et chiens pour qui il entrevoit une très belle opportunité de marché dans la région. Par ailleurs, le dépôt propose également des farines pour la production du pain, de la tresse et des pizzas (un restaurant du lieu est déjà client) afin d’élargir encore plus l’éventail de ses services.

Passage de témoin entre Jean-Rodolphe Henchoz (à gauche) et son prédécesseur Pierre-André Lenoir.
 
Claude Van Hee, spécialiste Provimi Kliba aux côté de notre nouveau revendeur. Une équipe dynamique toujours à disposition pour répondre aux besoins des clients.

Jean-Rodolphe Henchoz réceptionne les commandes et assure la livraison des produits dans un vaste rayon jusque dans les régions suisse-alémanique et fribourgeoise. Si tout se profile au mieux, il envisage même d’ouvrir un jour le dépôt en vente directe. «Mais chaque chose en son temps, il faut d’abord mettre en place une structure administrative qui tienne bien la route. Cela représente beaucoup de travail, d’autant qu’en parallèle je continue de travailler sur mon exploitation agricole».

L'étincelle d’ambition que l'on discerne dans les yeux de Jean-Rodolphe Henchoz convainc du succès futur de son entreprise. Nous le remercions pour son dynamisme et son engagement qui font de lui un ambassadeur très apprécié de notre marque dans sa région.

Coordonnées du nouveau dépôt:

Jean-Rodolphe Henchoz
Route de la Maladière 8b
1660 Château-d'Oex
079 677 07 81

 

Autres articles:

> Partenaires régionaux: pour un service encore plus rapproché

> Mise en route de notre nouvelle installation fluviale

> Notre partenaire bio se renforce

> Les éleveurs s’unissent pour promouvoir la viande de cabri

> Production de porcs en grands groupes : voyage d’étude en Allemagne

> Devenir aviculteur ? C’est le moment de se lancer !

> 200 taureaux bien nourris et heureux

> Lancement du chantier de Lucens

> "Ce que le consommateur recherche, c'est un fromage qui se démarque"

> Vivoméga® pour le retour à une alimentation saine et naturelle



Mots-clefs: Provimi Kliba, Revendeur, Logistique

Afficher tous nos articles

Ajouter un commentaire

CAPTCHA Image Reload Image

Rechercher
Articles les plus lus
Catégories
Tags