Nous proposons divers types de contrats d’achat:

Contrat d’achat par acompte Contrat d’achat au prix marché
Un acompte d’environ 75% du prix estimé est versé au producteur 30 jours après sa livraison. Le paiement du solde intervient après bouclement de la campagne de commercialisation, généralement entre février et avril de l’année suivante.
 
Les livraisons tardives sont bonifiées de 25 cts par 100 kg et par mois à partir du mois de septembre et jusqu’au mois de janvier, en plus de la réduction des tarifs de conditionnement de 70 cts par 100 kg.
 
Ce type de contrat est le plus répandu. Il garantit une meilleure sécurité de prix : le risque de fluctuation du prix sur le marché est partagé entre le vendeur et l’acheteur.
La marchandise est payée au prix du marché en vigueur lors de la livraison et son paiement a lieu en une seule fois, à 30 jours.

Avec ce contrat, le producteur a la possibilité de recevoir directement la totalité de la valeur de sa livraison. Il convient à l’agriculteur qui veut commercialiser activement sa production; il décide lui-même à quel moment il vend, et accepte donc de prendre un risque par rapport aux fluctuations du marché.


Pour une offre gratuite et sans engagement ou toute demande de renseignement

Par e-mail: Melissa_Chevalley@kliba.ch
Par téléphone: 021 906 14 73

Articles les plus lus
Rechercher conseiller

Canton

Secteurs

Rechercher revendeur

NPA Km.